Depuis fort longtemps, pour laisser une trace de leur passage, les hommes érigent de grands monuments. La France fait partie des pays qui regorgent de nombreux édifices. Voici 10 des plus beaux monuments de France
1. Le château de Versailles
Le château de Versailles est l’un des monuments à visiter avec vos enfants. Il réunit à lui tout seul, de grand et petit Trianon, de musée des Carrosses, des jardins et parcs. Vous y passez des moments inoubliables.
2. La cathédrale de Strasbourg
Ce site est une réalisation de l’architecture médiévale. Il fait partie des monuments que vous pourrez visiter en famille ou entre amis. Il s’y anime chaque jour à 12 h 30 l’horloge astronomique avec ces automates.
3. La basilique Notre Dame du Rosaire
Erigé au XXe siècle, ce monument est devenu un haut lieu de culte. D’allure, romano-byzantin, la basilique Notre Dame du Rosaire dispose d’une capacité de 1 500 places. Sa façade extérieure expose les mystères lumineux.
4. Le palais des papes
Construit en 1335, ce palais représente à la fois une forteresse et une résidence pour les papes. C’est seulement en 1840 que cette bâtisse gothique a été classée sur la première liste des monuments historiques.
5. L’Abbaye du Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel est érigé au centre d’une grande baie inondée par les plus grandes marées d’Europe. Faites-vous de nombreux souvenirs en visitant ce lieu unique.
6. Le phare de l’île Vierge
L’île Vierge dispose de deux phares à Plouguerneau. Le premier qui date de 1845, a été jugé obsolète et le deuxième a été construite en 1902. Il s’agit d’un chef-d’œuvre unique qui s’élance haut vers le ciel.
7. Le pont du Gard
Édifice antique distingué, le pont Gard est un aqueduc romain bâti au 1er siècle apr. J.-C. et mesure une hauteur de 49 m. Il offre un espace multimédia de jeux sur l’archéologie.
8. Le château des Ducs de Bretagne
Ce monument est un lieu unique qui regorge de richesses culturelles et historiques. Vous pourrez le visiter en famille et créer de nombreux souvenirs.
9. La Sainte-Chapelle
Édifieé pour y placer les reliques de la passion du Christ, La Sainte-Chapelle est un chef d’œuvre orné de vitraux éblouissants. Ces derniers semblent s’emparer du ciel.
10. Le phare de Pertusato
Ce phare ne se visite pas, mais l’exposition de ce dernier est tout simplement magnifique. La balade vers le phare vous offre une vue d’ensemble sur le Bonifacio, la Sardaigne et une plage paradisiaque.
À lire aussi : Que faire en Baie de Somme ?