La Tanzanie déborde de lieux à visiter. Entre ses magnifiques safaris et ses incroyables panoramas, vous vivrez certainement une aventure à en couper le souffle. Sans oublier le fabuleux Lac Natron que nous avons souhaité présenter.
Présentation du lac Natron
Le lac Natron tire son nom du minéral natron omniprésent dans son eau. De plus, c’est un lac salé, ce qui est loin d’être fréquent dans le monde. Lorsque l’eau s’évapore, elle laisse place à d’immenses sols craquelés qui prennent une couleur rougeâtre en saison estivale. Outre sa beauté, ce lac de Tanzanie est hostile aux êtres vivants. Sa température peut atteindre 60 degrés et son pH est très élevé. Autant dire qu’il faut mieux rester prudent car il n’est pas rare de voir des oiseaux ou des espèces similaires pétrifiées mystérieusement aux abords du lac.
Que voir au lac Natron ?
Contrairement à la majeure partie des lacs, vous n’allez sûrement pas vous rendre au bord du lac Natron pour vous y baigner… à moins de faire preuve de folie. Il suffit de voir certaines espèces animales complètement pétrifiées au milieu du lac. Néanmoins, vous pouvez voir des flamands roses nains, pour qui cet endroit n’est pas hostile et est même propice à leur reproduction.
Autrement, c’est un lieu idéal pour réaliser une bonne randonnée, ce qui vous permettra également d’accéder à de splendides panoramas. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous lancer dans cette aventure !
Vous pourrez également apercevoir le Mont Lengai, très important pour le peuple vivant non loin d’ici. C’est une montagne sacrée liée aux Dieux qu’ils bénissent. D’ailleurs, le peuple qui y vit a su conserver ses traditions et il offre un accueil très chaleureux aux visiteurs. N’hésitez donc pas à y faire un tour également.