Voyager en avion fait aujourd’hui partie du quotidien de plusieurs millions de personnes à travers le monde. Vous vous apprêtez à faire votre baptême de l’air ? Si oui, alors il y a deux ou trois choses que vous devez absolument savoir afin de réussir votre premier vol en avion. Voici trois astuces qui vous permettront d’y arriver.
Avoir sa carte d’embarquement
Le voyage en avion se prépare et la première des choses qu’il faut avoir afin de réussir son vol, c’est sa carte d’embarquement. Cette pièce s’obtient sur le site de la compagnie aérienne auprès de laquelle le vol a été consigné. Il est préférable de faire cet enregistrement en ligne pour éviter les files d’attente interminables.
Seul l’enregistrement confirme votre présence parmi les passagers du vol. Ce n’est qu’une fois cette étape complétée que la carte d’embarquement vous est délivrée. Ce document devra être présenté à l’embarcadère ; sans lui, il vous sera impossible de monter à bord d’un avion.
Être à l’aéroport bien avant l’heure d’embarquement
Il est recommandé à tous les voyageurs d’arriver environ deux heures avant l’heure prévue pour le vol. Pourquoi aller si tôt à l’aéroport alors que l’avion ne décollera du tarmac que deux heures plus tard ?
La raison est toute simple. Parfois, tout ne dépend pas que de nous. Les embouteillages, les pannes de voiture ou encore le retard du train (pour ne citer que ceux-là) sont des imprévus qui ne préviennent point. Pour donc anticiper ces éventuels obstacles, il faut prendre la route de l’aéroport plus tôt.
Chercher le terminal
Au sein des aéroports, il y a ce qu’on appelle des terminaux. Ce sont des points de départ et d’arrivée des passagers. Généralement, les terminaux sont organisés selon des compagnies aériennes qui y opèrent. Il faut trouver son terminal et le comptoir de la compagnie qui accueille.
Pour le retrouver, il faut passer au peigne fin le panneau des départs où sont récapitulés les départs en instance. Cette affiche indique les numéros de comptoir de chaque compagnie aérienne où se fera l’enregistrement des bagages. Après cette étape, il ne reste qu’à passer le contrôler de sécurité, faire embarquer ses colis et monter à bord de l’avion.
À lire aussi : Comment choisir son club vacances ?