Quel budget pour une croisière ?

croisiere

Une croisière est un voyage durant lequel vous avez accès à de nombreux avantages, à savoir : le séjour dans des endroits sublimes et luxueux, la visite des plus belles zones du monde, le contact avec la mer, etc. Pour donc profiter de tout ceci, il est important de savoir le montant à prévoir. Voici le budget nécessaire pour une croisière.

Le prix d’une croisière pour une semaine

Habituellement, une longue croisière est plus onéreuse qu’une courte croisière. Cependant, cela dépend généralement de la compagnie et du type de croisière que vous choisissez. Pour les courtes croisières de moins d’une semaine, il faudrait apprêter entre 130 et 500 euros. Par ailleurs, pour une semaine de voyage, vous devrez au minimum prévoir autour de 650 euros. Mais les compagnies les plus dispendieuses qui offrent de nombreux services au cours du voyage peuvent facturer une semaine de croisière à un montant tournant autour de 1000 euros. Néanmoins, il faudrait retenir qu’en optant pour une croisière d’une semaine, vous n’aurez pas la possibilité de profiter pleinement de votre aventure.

Le prix d’une croisière pour 10 jours

Les croisières de 10 jours sont considérées comme étant des plus longues puisqu’elles permettent de faire entre 8 et 12 jours de voyages. Elles offrent toutefois des destinations variées et permettent aussi de profiter un peu plus du voyage en mer à bord d’un merveilleux bateau. Elles sont ainsi plus intéressantes que les croisières d’une semaine par exemple. Ainsi, les croisières d’une telle durée peuvent coûter autour de 2000 euros. Par ailleurs, ce montant peut monter avec les différents services proposés durant tout le voyage. Il dépend également du nombre de passagers à bord, mais aussi de la distance parcourue, sans oublier les pays visités au cours du voyage.

Le prix d’une croisière en méditerranée

Visiter la Méditerranée pourrait être aussi une excellente idée si vous désirez vivre de magnifiques moments de croisière. Dans ces zones, l’atmosphère est intense et familiale. Le paysage en forme de miel et l’exploration de ses salines feront de votre voyage un moment de bonheur inoubliable. Vous pourrez découvrir par exemple les arts et les traditions de la région sans oublier la Dolce Vita qui vous en mettra plein les yeux. Pour une croisière de ce type, il vous faudra bien vous préparer financièrement. Pour 3 à 5 jours de voyage seul, le prix d’une croisière en Méditerranée peut coûter en moyenne 199 euros. Pour 9 à 10 jours, prévoyez au minimum 500 euros et pour une durée dépassant 15 jours, apprêtez autour de 1000 euros à 3000 euros suivant les options.